750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookwithsaraah
10 septembre 2017

Recette de macarons Meringue Française

macarons

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog pour ma toute première recette...
Pour lancer les festivités j'ai choisi la recette qu'on me demande le plus sur insta qui est la recette de macarons et je vais commencer par la plus accessible, celle à base de meringue française...

Ingredients :
75 g d'amandes en poudre
75 g de sucre glace
75 g de sucre en poudre
56 g de blanc d'oeuf

Pour commencer je tient à préciser que vous devez avoir environ 2h devant vous sans aucune autre occupation...
Préchauffez le four à 150°C
Tamisez les amandes et le sucre glace
Commencez à battre les oeufs au robot en augmentant progressivement la vitesse et y incorporer le sucre en poudre en 3 fois
Pour obtenir une belle meringue bien ferme lisse et brillante il faut compter une dizaine de minutes.
Si vous souhaitez colorer vos macarons utilisez un gel et intégrez le à la meringue quand elle est prête.
Vous pouvez maintenant incorporer les amandes et le sucre glace et une fois le mélange homogène commence le macaronnage.
Cette étape consiste à écraser l'appareil contre les parois de votre bol pour chassez l'air de la meringue. Il faut cesser de macaronner lorsque la pâte forme un ruban.
Vous pouvez alors mettre votre pâte dans une poche a douille puis pocher des petits ronds d'environ 4cm de diamètre sur une plaque perforee de préférence que vous aurez recouvert de papier sulfurisé.
Quand votre plaque est prête vous la taper sur votre plan de travail pour chasser l'air contenu dans les macarons et vous laisser crouter pendant une demi heure environ. Il faut que vos macarons soient secs au toucher.
Vous pourrez alors les enfourner 15 minutes à 150°.
Quand ils sont cuits enlevez les tout de suite de la plaque pour stopper la cuisson et n'hésitez pas à ouvrir la porte du four pendant la cuisson pour chasser l'humidité...
Et voilà c'est à vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup super recette a+
cookwithsaraah
Publicité
Archives
Publicité